Pendant 7 ans, les élèves de Poudlard appartiennent à une deuxième famille. Il faut évidemment pouvoir lui faire honneur et porter haut les couleurs de sa Maison.
Ces guirlandes permettront de plonger immédiatement vos convives dans l'univers d'Harry Potter. Le plus : c'est super simple à réaliser.
Complexité : ✂
Temps : ⌛
Matériel nécessaire :
- Une paire de ciseaux
- Les blasons des 4 Maisons imprimés
- Du bolduc (vous pouvez utiliser un autre type de fil ou corde si vous préférez)
- Une agrafeuse
- Des agrafes
Des guirlandes mais pas qu'à Noël
Le choix des blasons
Il existe de nombreuses versions des blasons des 4 Maisons de Poudlard. Libre à vous de choisir celle que vous préférez, voire même de faire la vôtre si l'envie vous prend.
Pour notre part, nous avons utilisé un modèle existant que nous avons trouvé en ligne.
Une fois votre choix fait, il faut tout simplement imprimer les blasons. A vous de voir quelle longueur de guirlande vous souhaitez réaliser, et donc combien de blasons il vous faudra imprimer.
Notre petite astuce : n'hésitez pas à imprimer recto verso pour déjà obtenir vos visuels de blasons des deux côtés. Pour cela, vous aurez peut-être besoin de retravailler votre document en mettant le recto de vos blasons en page 1 et le verso en page 2.
C'est un vrai gain de temps !
A vos ciseaux et vos agrafeuses
Une fois que tout est imprimé, la prochaine étape est bien sûr le découpage.
Armez-vous de patience, cela peut être long si comme nous vous en avez imprimé beaucoup.
La prochaine étape c'est de venir agrafer chaque feuille sur le ruban de bolduc pour faire notre guirlande. Pensez à laisser un espace entre chaque feuille pour ne pas avoir un effet entassé.
Veillez à ce que le bolduc ne tourne pas entre chaque blason et le tour est joué !
Vous pouvez faire des guirlandes aux couleurs d'une maison ou les mixer. Pour notre part, nous avons fait les deux : les guirlandes de maisons délimitaient chaque "salle commune" et dans le reste de l'espace nous avons fait des mélanges pour représenter toutes les maisons sans discrimination.
Kommentare